Côte d'opale tourisme | le site officiel des visites, locations saisonnières, loisirs

La Côte d'Opale® votre destination touristique qui se visite également hors saison.

La Côte d'Opale s'étend de la frontière belge à la baie de l'Authie. Elle représente 138 kilomètres de plage de sable fin et des paysages hors du commun qui en font une destination touristique encore très abordable.

Avec ses superbes falaises, ses plages de sable fin et ses charmants villages balnéaires, La Côte d'Opale offre une variété d'activités et d'attractions aux visiteurs. Que vous préfériez vous détendre sur la plage, explorer des sites historiques ou savourer une délicieuse cuisine de fruits de mer, cette région a de quoi plaire à tous.

L'un des principaux attraits de La Côte d'Opale est le Grand site des Deux-Caps réputé pour sa beauté naturelle et la diversité de ses paysages. Des falaises blanches emblématiques du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-Nez aux larges plages de sable fin

Que vous préfériez randonner le long du littoral, parcourir la campagne à vélo ou simplement vous détendre au bord de l'eau, La Côte d'Opale offre un cadre paisible et idyllique pour des vacances mémorables.

Grand Site des 2 Caps

Le Grand Site des Deux-Caps est incontestablement la première région que les touristes souhaitent découvrir en venant sur la Côte d'Opale. Cette région possède deux Caps, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez reconnue pour la beauté de ses falaises face à l'Angleterre.

La falaise de craie blanche qui au plus haut culmine à 134 mètres est reconnaissable de loin par son obélisque (Dover Patrol) où la première pierre fut posée par le Maréchal Foch le 26 janvier 1920 et inauguré le 20 juillet 1922 rendant hommage au sacrifice des soldats français et britanniques qui ont défendu les eaux du détroit du Pas-de-Calais au cour de la première Guerre mondiale.

Chaque années, c'est des milliers de touristes et aussi de très nombreux passionnés de la randonnées qui viennent marcher sur les nombreux chemins balisés dont le GR 120 qui longe la côte du haut des falaises avec une vue imprenable sur la plage, le détroit du Pas-de-Calais et par beau temps le scintillement des falaises d'Angleterre.

Fêtes traditionnelles de la Côte d'Opale

Vibrez au rythme des fêtes traditionnelles de la Côte d'Opale

Plongez dans l'ambiance des fêtes organisées chaque année le long de la Côte d'Opale où tradition et convivialité sont mises à l'honneur. Culture, musique, mais aussi traditions sont au rendez-vous. Ses manifestations très animées sont aussi l’occasion de s’immerger dans la vie locale et de rencontrer des habitants chaleureux et accueillants.

Les plages de la Côte d'Opale

Choisissez votre plage

La Côte d'Opale pour vous, c’est venir profiter des plages ?
Bon choix, car particulièrement apprécié pour son littoral et la beauté de ses plages de sable fin qui s'étendent sur 120 km de la côte belge à la Baie de Somme vous offrant farniente, pêche à pied, sports nautiques ... Elles sont classées parmi les plus belles plages de France. Les dunes qui bordent les plages sont protégées, mais de nombreux Chemins de randonnées permettent de les sillonner.

Le long de la côte, vous pourrez lézarder en famille sur les nombreuses plages de sable fin. Il y en a tellement, mais rassurez-vous pour vous y retrouver, nous vous avons préparé une petite sélection des plus belles plages de Côte d’Opale. Voir les plages

Chemins de randonnées

Les Chemins de randonnées de la Côte d'Opale offrent une expérience unique aux amoureux de la nature et aux amateurs d'aventure. Nichée le long de la côte nord de la France, la Côte d'Opale s'étend de Calais à Berck-sur-Mer, présentant des paysages époustouflants de falaises escarpées, de sable doré et de dunes pittoresques. Ce vaste réseau de sentiers bien balisés couvre divers terrains et offre aux randonneurs la possibilité d'explorer les merveilles naturelles, les sites historiques et la culture locale de la région

.

.

.